Communautés

×

Error message

  • Notice: Undefined variable: nid in eval() (line 9 of C:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Apache2.2\htdocs\pcec_new\sites\ysp\modules\php\php.module(80) : eval()'d code).
  • Notice: Undefined variable: nid in eval() (line 9 of C:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Apache2.2\htdocs\pcec_new\sites\ysp\modules\php\php.module(80) : eval()'d code).

Niagara – Un organisme qui favorise la prévention, l’intervention et postvention ayant trait au suicide dans la collectivité du Niagara depuis 2003. La coalition établit de fortes relations entre des partenaires communautaires qui travaillent ensemble pour élaborer une stratégie globale de prévention du suicide visant à répondre aux besoins de tous les résidents. La coalition est le reflet des valeurs de sollicitude et de compassion que partage une collectivité.

Ottawa – Agir ensemble pour établir une communauté prémunie contre le suicide pour les enfants et les adolescents de la région métropolitaine d’Ottawa Le réseau travaille en collaboration pour prévenir le suicide chez les jeunes et prendre des mesures efficaces à cet égard en renforçant les activités locales et en mobilisant et développant les capacités communautaires de lutte contre le suicide.

Thunder Bay - Travailler de concert pour mettre en place, améliorer et renforcer les capacités et lamobilisation de la communauté en vue de prévenir le suicide chez les jeunes de la ville de Thunder Bay et d’intervenir avec perspicacité. Les objectifs du groupe de travail sont d’accroître les connaissances et la sensibilisation, de mobiliser la communauté et de renforcer ses capacités, et de travailler en collaboration afin de prévenir le suicide chez les jeunes et de prendre des mesures efficaces à cet égard.

Waterloo – Diminuer les comportements suicidaires et leurs conséquences sur les personnes, les familles et les communautés. Le Conseil s’active pour accroître l’engagement de la communauté à participer aux stratégies deprévention du suicide, pour sensibiliser l’opinion publique, pour collaborer avec des partenaires en vue d’intensifier les efforts de prévention, pour renforcer les capacités communautaires par la formation et l’action éducative, pour influencer l’apport de changements communautaires aux programmes et pour mettre en œuvre une stratégie coordonnée.

Ottawa – La Coalition a été créée à la demande du Comité de la santé d’Ottawa-Carleton. Ses responsables avaient demandé au Service de la santé d'Ottawa-Carleton, aujourd’hui connu sous le nom de Santé publique Ottawa, d’établir un rapport sur les suicides dans la région en 1988. Le Service de la santé a donné suite à cette demande en organisant des réunions de consultations communautaires avec plus de 100 personnes appartenant à divers organismes pour examiner ce qui se faisait dans le domaine de laprévention, de l’intervention et de la postvention liées au suicide, et pour mesurer le soutien apporté à la coordination des efforts dans la région.

Simcoe County – En 2008, le comté de Sarnia-Lambton avait organisé une conférence sur la sensibilisation au suicide qui se caractérisait par un protocole conçu localement pour les jeunes exposés au risque de décès par suicide. Simcoe County a entrepris l’élaboration d’un protocole similaire. Un financement aux fins du leadership en matière de soutien aux élèves a été accordé au projet, dont la gestion a été assurée par Katherine Wenrick, représentante de la société d’experts-conseil HealthTech Consultants.

Windsor - Le comité de prévention, de postvention et de sensibilisation en matière de suicide de Windsor-Essex se concentre sur trois objectifs principaux : Effectuer une analyse de l'environnement de Windsor-Essex de la communauté, améliorer la collaboration, et renforcer les capacités professionnelles et les connaissances.

Sudbury - L’objectif du comité directeur du centre communautaire d’intervention en cas de crise de Sudbury est de fournir un meilleur accès aux services d’intervention précoce pour les jeunes et les adultes à risque grâce à la collaboration de la communauté.

Sudbury - Mobilisation Communautaire Sudbury (MCS) est un partenariat communautaire représentant plus de 20 organismes de tous les secteurs communautaires et financé par le Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est et la Fondation Trillium de l’Ontario.

Thunder Bay – La stratégie de promotion de la vie de la nation Nishnawbe Aski (NAN) est un projet pilote de trois ans financé jusqu’en 2015 par la Stratégie Nationale de Prévention du suicide chez les jeunes Autochtones (SNPSJA) et par l’intermédiaire de Santé Canada. L’objectif de la Stratégie de promotion de la vie est d’encourager les jeunes à percevoir le monde sous un jour nouveau.

Sarnia - Le plan de prévention du suicide chez les jeunes de Sarnia-Lambton regroupe des organismes et des fournisseurs de services qui travaillent en réseau à la promotion de la santé mentale des jeunes de la communauté.

Bruce et Grey - Le projet We C.A.R.E. de Grey Bruce est une initiative réunissant des organismes communautaires, des services de police et des conseils scolaires qui reconnaît l’importance de collaborer pour la santé mentale des jeunes ainsi que pour la promotion de la vie et la prévention du suicide chez les jeunes.